Cette catégorie récompense des articles adressés au grand public ou au milieu militant.

 

 

Lauréat 2020 : Arrêter de maltraiter les animaux et les écosystèmes est aussi un impératif de santé humaine
2d Pour une relance économique intégrant la protection des animaux et de l’environnement
3e L’idéologie du « tout social » nuit aux humains et aux animaux

· Améliorer la condition animale

Tribune de 83 députés français LREM parue dans l’Opinion, demandant des avancées pour les animaux. A titre d’exemples, les signataires demandent la fin du broyage à vif des poussins et de l’interdiction de la castration à vif des porcelets.

Lire l’article : lopinion.fr

· Arrêter de maltraiter les animaux et les écosystèmes est aussi un impératif de santé humaine

Tribune soutenue pas plusieurs experts et scientifiques pointant la promiscuité avec les animaux sauvages, l’élevage intensif des animaux domestiques et la destruction des habitats comme cause de l’émergence de nouvelles maladies infectieuses. Cette tribune est parue dans Le Monde.

Lire l’article : lemonde.fr

· La cause animale

Signe de l’évolution des consciences, Luc Ferry, grand opposant à l’antispécisme depuis les années 90, a signé un édito étonnamment bienveillant envers la cause animale dans le Figaro.
Lire l’article : lefigaro.fr

· L’idéologie du « tout social » nuit aux humains et aux animaux

Le mouvement antispéciste actuel, majoritairement de gauche et dont la morale se centre sur les individus, porte un discours inaudible pour une grande partie de la population. Selon Pierre Sigler, les enseignements de la psychologie morale et politique devraient amener le mouvement animaliste a formuler des messages plus intuitifs et pragmatiques.
Lire l’article : lamorce.co

· Pour une relance économique intégrant la protection des animaux et de l’environnement

Tribune initiée par l’association française Convergence Animaux Politique (CAP) signée par 56 organisations de protection de la nature et des animaux, 39 parlementaires de toutes sensibilités politiques, 22 personnalités et 31 scientifiques et chercheurs. Cette tribune est parue dans le JDD et a été relayée par Le Figaro, Ouest France, 20 Minutes et Europe 1.

Lire l’article : lejdd.fr

One thought to “Article Animaliste”

  • Thewys

    Il faut protéger les animaux de la cruauté dont fait part les chasseurs. Il faut respecter la nature et biodiversité et ainsi celà pourra rentrer dans l’ordre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *